Fermez
les yeux et prononcez le mot «chopper». Les chances sont bonnes que l'image qui
se forme dans votre esprit est la moto dans cette photo.
Telle
est la puissance de l'iconoclaste "Captain America" vélo à partir du film
"Easy Rider", une machine qui incarne le genre chopper et l'apporta à
l'intégrer. Il
s'agit de classique comme ils obtiennent, à partir de son ratissé-out, frontal
brakeless à la peinture all-star à la fin arrière rigide.
Bien
sûr, le fait qu'il joue aux côtés de Peter Fonda dans le film de moto le plus
célèbre fait ne fait pas mal.
Captain
America a été construit par Fonda, vélo customizer Tex Hall et l'acteur Dan
Haggerty pour l'image 1969 le mouvement "Easy Rider". Il était l'un des deux
motos, avec le Wild West inspiré de "Bike Billy," qui a effectué Fonda et Dennis
Hopper
est à partir de Los Angeles à la Nouvelle Orléans dans leur recherche pour
l'Amérique.
À
partir la vie comme un 1952 Harley-Davidson Hydra Glide-, qui Fonda acheté à une
vente aux enchères de la police, Captain America a conservé son origine HD
Panhead moteur, tandis que tout le reste a été dépouillé, plié ou étendu pour le
look chopper.
Bien
sûr, cela signifiait conforts de créature comme les clignotants, un frein avant,
les ressorts de siège, un garde-boue avant et d'un klaxon trouvé leur chemin
vers le fond de la poubelle. Tout
reste a ensuite été remodelé et plongé dans le chrome, eh bien, tout, sauf pour
le réservoir drapeau américain et le siège ultra-haut-en arrière sissy
bar.
Deux vélos
Captain America ont été construits pour le film. Un
a été volé, avec deux vélos Billy, après le tournage, et l'autre a été écrasé
dans la scène finale. Reconstruite
par Haggerty, le crash Captain America a été vendu aux enchères en
1996.
Motorcyclemuseum.org
Source
La
Harley-Davidson 1969 moto Easy Rider a été faite aux Etats-Unis Il a comporté un
air refroidi par 45o v-twin moteur à quatre temps. L'allumage était d'une
batterie et la bobine. Le
moteur a été classé à 60 b.h.p. à 6000 r.p.m. Le déplacement était de 74 cu. po (1207 cc) basé
sur un alésage et course de 3,4 "X 4". Carburant
a été fourni par l'intermédiaire d'un carburateur Linkert unique. Obtenir
le pouvoir de la terre était par une transmission à quatre vitesses.
La
suspension avant en vedette fourches télescopiques étendu et ratissé avec un
arrière rigide. Freinage a été fourni par
un tambour à l'arrière. La moto pesait environ 600 livres.
La vitesse de pointe
pour le vélo était de 90 m.p.h.

Close your eyes and say the word “chopper.” Chances are good that the image that forms in your mind is the bike in this photo.
Such is the power of the iconoclastic “Captain America” bike from the film “Easy Rider,” a machine that epitomizes the chopper genre and brought it to the mainstream. It’s about as classic as they get, from its raked-out, brakeless front end to the all-star paint job to the rigid rear end.
Of course, the fact that it starred alongside Peter Fonda in the most famous motorcycle movie ever made doesn’t hurt.
Captain America was built by Fonda, bike customizer Tex Hall and fellow actor Dan Haggerty for the 1969 motion picture “Easy Rider.” It was one of two motorcycles, along with the Wild West-inspired “Billy Bike,” that carried Fonda and Dennis Hopper eastward from Los Angeles to New Orleans in their search for America.
Starting life as a 1952 Harley-Davidson Hydra-Glide, which Fonda bought at a police auction, Captain America retained its original H-D Panhead engine, while everything else was stripped, bent or extended for the chopper look.
Of course, that meant creature comforts like turn signals, a front brake, seat springs, a front fender and a horn found their way to the bottom of the trash bin. Everything left was then reshaped and dipped in chrome—well, everything except for the American flag tank and the ultra-high-back sissy bar seat.
Two Captain America bikes were built for the movie. One was stolen, along with both Billy Bikes, after filming, and the other was crashed in the final scene. Rebuilt by Haggerty, the crashed Captain America was sold at auction in 1996.
Source motorcyclemuseum.org
The Harley-Davidson 1969 Easy Rider motorcycle was made in the U.S.A. It featured an air-cooled 45o v-twin four stroke engine. The ignition was from a battery and coil. The engine was rated at 60 b.h.p. at 6,000 r.p.m. The displacement was 74 cu. in. (1207 cc) based upon a bore and stroke of 3.4" X 4". Fuel was supplied via a single Linkert carburetor. Getting the power to the ground was by a four speed transmission. The suspension featured front telescopic forks extended and raked with a rigid rear. Braking was provided by a rear drum. The motorcycle weighed in at approximately 600 pounds. Top speed for the bike was 90 m.p.h.
~ A conserver pour les vrais amateurs ~
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